25 janvier 2009, par Chtiteloulou
Depuis 1 mois, Louise pose cette question à son papa presque tous les matins. Non ! pas pour lui mettre la pression non non. Alors pendant les vacances de Noël, après s’être remis d’une pneumonie, et profitant de la venue de Ludo, Ben et Blandine, Rémi s’est réattaqué au local pour satisfaire aux exigences de sa fille. Nous remercions grandement les bras musclés parisiens qui ont fait tomber un mur porteur pour le remplacer par des beaux poteaux (verticaux) et de beaux (...)
27 novembre 2008, par Chtiteloulou
Profitons de la chaleureuse météo du mois de novembre pour s’occuper de notre future toiture en bac acier... Alors on a fait appel à papi Jeannot pour la cinquième main (et la sixième aussi). Et à Madine (travailleuse cachée) pour le babysitting de choix. Nous voilà donc partis sur le chantier en espérant que la tôle se laisse séduire par notre splendide charpente toute tordue. ALors les tire-fonds ont percé la tôle et les chevrons ; les cavaliers avec joint étanche ont bien protégé (...)
12 novembre 2008, par Chtiteloulou
Rémi ne travaillant pas du 8 au 14 novembre...Il a débauché ou plutôt embauché Ludo comme main d’oeuvre qualifiée sur le chantier. Au programme : Enlever les plaques de fibro-ciment sur la toiture ancienne du garage. Ficher des chevrons sur la charpente existante. Fixer le pare-pluie par dessus pour être hors d’eau. Aller acheter quelques baignoires pour notre salle de bain de luxe (5 en tout) Rémi dit une baignoire par personne ya plus qu’à faire un autre petit (...)
12 novembre 2008, par Chtiteloulou
Alors voilà, Nous avons invités pendants les vacances scolaires de la Toussaint les grands-parents de Roubaix à découvrir notre futur environnement breton...mais aussi intéressés par un babysitting de luxe (gratuit et à horaires variables) . Ils sont venus loger à Plourivo, mais pas chez nous (encore peu confortable) mais dans un gîte de france à 2km au plus, qui fournit les tomates et une compagnie équestre sympa. Rémi en a profité pour se transformer réellement en taupe (surnom enfin (...)
22 octobre 2008, par Chtiteloulou
Dimanche, mes parents sont venus garder les enfants. Du coup, Claire (le maître d’ouvrage !) joue les ouvriers et vient pour la première fois mettre vraiment la main à la pâte dans le local. C’est peu dire qu’elle attendait ce moment ! Alors le maître d’oeuvre (moi !) lui en donne pour son argent : portage de plaques de contreplaqué et de batinses (des bouts de bois, quoi) diverses, démontage d’OSB à 3m de haut ("J’ai mal aux coudes", commentaire du (...)